Organisatie

Tempora
Tempora est une entreprise familial, composée d’une équipe pluridisciplinaire de 60 personnes, active dans le monde des expositions culturelles et historiques et la gestion de sites historiques. Les activités de Tempora peuvent être résumées comme suit : • Le développement d'expositions pour des clients, du concept à la promotion et la gestion en passant par la réalisation dans ses ateliers de 2500 mètres carrés. Récemment l’entreprise a inauguré le plus grand Musée de la seconde Guerre Mondiale en Europe ( Gdansk, 6.800 mètre carrés). • La production d'expositions. Tempora développe des expositions itinérantes internationales. Citons par exemple «Pompéi», «Le monde de Steve McCurry», «L'Islam c'est aussi notre histoire», «21 rue de la Boétie». Ces projets accueillent en moyenne 120.000 visiteurs lors de leurs présentation en Belgique avant de tourner à travers le monde. L’exposition « Pompei, the immortal City » actuellement présentée à la Bourse de Bruxelles partira pour un tour de 18 mois au Etats-Unis en 2019. • La gestion de sites historiques, tels que le site du Bastogne War Museum. Cette activité est généralement plus prévisible en termes de revenus et l'objectif de Tempora est de développer cette activité dans les années futures.

Functieomschrijving

Le ou la technicien(ne) de maintenance règle, assure la maintenance, dépanne les appareils, équipements, installations, systèmes automatisés ou non, installés et fournis par l’entreprise. Il ou elle participe à la fabrication ou à la modification d'éléments ou de dispositifs. 1. Activités principales Assurer la maintenance corrective et préventive • Etudier les plans, schémas, notices constructeurs, dossiers techniques ; • Réaliser l'entretien ou la maintenance préventive des différents équipements ; • Localiser et diagnostiquer rapidement une panne, une dérive ; • Remettre en état de marche par échange de pièces, affûtage, réglage, etc. • Contrôler et tester le fonctionnement avant la remise en route ; • Résoudre les dysfonctionnements ou les signaler avec précision au service dépannage du constructeur. Anticiper et entretenir • Utiliser un système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) ; • Entretenir son matériel, son atelier ; • Proposer des améliorations ; • Intervenir dans d'autres activités : participer à l'installation et à la mise en route de nouveau matériel ou à son amélioration. Résultats attendus • Au niveau maintenance : qualité des interventions, délais assurés en respectant la production. • Au niveau dépannage : qualité, coût et durée de l'intervention. 2. Conditions d'exercice du métier • Autonomie et responsabilité Ce poste dépend directeur de production. Autonome pour l'exécution des bons de travaux remis par son responsable, il ou elle est responsable d'assurer les meilleures conditions de fonctionnement des différents équipements et systèmes nécessaires à la production et aux différentes activités de l'entreprise. • Moyens et ressources Equipements informatiques (GMAO et toutes les bases de données utiles) et de communication pour être joignable en permanence ; outillage et matériel technique nécessaire à ses interventions. Gestion d'une documentation importante, le plus souvent numérisée : références, schémas, plans, dossiers techniques, plannings, etc. • Relations internes et externes Travail en équipe avec d'autres techniciens maintenance plus ou moins spécialisés et le responsable logistique. Relations internes avec le chef d'atelier, avec ses collègues de la maintenance. Relations externes avec les fournisseurs et constructeurs selon les besoins de dépannage ou commande de pièces. • Environnement de travail Il ou elle travaille dans l'atelier de maintenance, et se déplace fréquemment vers les sites en maintenance chez nos clients. Les horaires sont en général réguliers mais avec de possibles astreints ou des urgences en fin de semaine en soirée et le week end.

Profiel

Pour ce poste, nous recherchons des candidats ayant au moins 3 ans d'expérience pertinente. Le candidat sélectionné parlera couramment le français et l’anglais sera un atout important. Compétences spécifiques o Comprendre le process industriel o Maîtriser un ou plusieurs secteurs techniques : électronique, électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique o Lire et interpréter un plan ou un schéma, un dossier technique o Evaluer visuellement ou à l'aide d'appareils, les dérives, les usures, défauts o Localiser et diagnostiquer rapidement une panne, une dérive, une anomalie o Remplacer, réparer en suivant un processus méthodique et logique rigoureux o Se conformer avec rigueur aux normes de sécurité, aux référentiels, notices constructeurs, aux procédures de maintenance ou de dépannage o Effectuer des essais de fonctionnement, des simulations o Contrôler les cotes, la conformité des outils, équipements, systèmes o Communiquer les consignes et conseiller l'utilisateur o Rendre compte de ses interventions avec clarté et précision, par oral et par écrit o Actualiser la GMAO Compétences transversales o Assurer une veille et actualiser ses connaissances technologiques o S'adapter en permanence à des technologies et produits différents o Connaître un ou plusieurs langages informatiques appliqués aux automates o Analyser avec méthode, résoudre des problèmes variés souvent dans l'urgence o Etre logique dans la construction de son diagnostic o Réaliser les opérations avec dextérité et habileté manuelle o Résister à la pression des utilisateurs o Travailler en équipe o Savoir lire des documents en anglais techniques Diplômes / brevets requis Niveau A2 électromécanicien Pas d’expérience requise

Aanbod

Contrat à durée indéterminée avec des conditions en accord avec les normes du secteur et de l’entreprise.
Categorie
Techniek en productie
Type
Vast
Tewerkstelling
Voltijds
Regio
Brussels Hoofdstedelijk Gewest