Chez publiq, nous ne laissons rien au hasard. Chacune de nos initiatives s’inscrit dans une approche globale inclusive et coopérative. Nous mettons nos solutions techniques et notre expertise au service de nos partenaires afin de les aider à concrétiser chacun de leurs projets. Mais quelles sont ces solutions techniques ?

Pour centraliser les activités

La base de données UiTdatabank, notre solution centrale, réunit des activités organisées en Flandre et à Bruxelles. Les organisateurs y ajoutent gratuitement leurs activités, que ce soit manuellement ou par import automatisé (via une API ou un gadget logiciel, pour un agenda sur mesure).

Pour encourager la participation

1. Le programme UiTPAS permet au public d’épargner, à chaque participation à une activité, des points donnant droit à un avantage, un cadeau ou une réduction. Sur présentation de cette carte, les personnes dans le besoin bénéficient en outre (en toute discrétion) d’un tarif réduit. Ce système incite les gens à sortir et facilite ainsi la constitution d’un public plus fidèle.
D’un point de vue technique, la carte UiTPAS est rattachée à la base de données centralisée UiTdatabank, à un système d’épargne de points et à diverses applications destinées aux guichetiers, organisateurs et détenteurs d’une carte.
L’organisation du patrimoine Herita est un bon exemple de partenaire convaincu par la solution UiTPAS : la carte de réduction qu’elle propose à ses membres repose en effet sur le concept et la technologie UiTPAS.

2. Les organisateurs ajoutent leurs activités, et publiq se charge de diffuser activement l’offre via des sites internet, des réseaux sociaux, des e-mails et d’autres canaux. Grâce au réseau UiTnetwerk, les évènements sont également mis en avant à l’échelle locale via du matériel publicitaire imprimé ou sur le site de la ville concernée. publiq propose en outre des solutions pour le transfert de ces données.

Pour aider les organisateurs à toucher un public plus large

Nous disposons de données passionnantes obtenues grâce à des cartes utilisées régulièrement par le public (UiTPAS, Passe Musées…), des actions marketing intelligentes et diverses études. Nous partageons ces données avec nos partenaires pour les aider à cerner leur public et à planifier leurs activités.

Sven Houtmeyers
Contactez
Sven Houtmeyers
Technical lead