Organisatie

Bastogne War Museum
Le 22 mars 2014, un nouveau lieu de mémoire consacré à la Deuxième Guerre mondiale et la Bataille des Ardennes, le Bastogne War Museum (BWM), a ouvert ses portes à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson à Bastogne. Un parcours de visite moderne s’offre aux visiteurs avec plusieurs décors, des installations multimédias, des films, des témoignages et des objets symboliques. Avec plus de six-cent mille visiteurs accueillis depuis l’ouverture, le Bastogne War Museum est devenu un site culturel et touristique majeur en Wallonie, en Belgique et même au niveau européen. C’est un véritable lieu de vie qui propose boutique, cafétéria, terrasse, ainsi que de nombreuses activités et événements. L’espace d’exposition permanente s’étend sur une surface 1600 m² et est réparti sur deux étages. La visite se fait à l’aide d’un audioguide se déclenchant automatiquement.

Functieomschrijving

MISSIONS PRINCIPALES • Fédérer les communautés d’internautes sur les réseaux sociaux où le Bastogne War Museum est présent. • Définir et planifier la création de contenus pour chaque cible. Animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions. • Contribuer à développer la présence du Bastogne War Museum sur Internet en cohérence avec la stratégie de communication numérique. ACTIVITES PRINCIPALES Définir la stratégie communautaire : augmenter la notoriété de la marque sur le web - Animer les réseaux sociaux du BWM en respectant la spécificité de chacun d’entre eux. - Créer du contenu. - Gérer les commentaires et modérer. - Recruter et fidéliser des influenceurs. - Travailler les relations presse 2.0. - Agrandir la communauté. - Améliorer l’expérience utilisateur. - Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté. - Participer à l'anticipation d'une crise et pouvoir communiquer sur les réseaux en accord avec les process définis. Evaluation et suivi des actions de marketing - Analyser le buzz marketing. - Organiser la veille / veiller sur l’e-réputation. - Élaborer le reporting des actions de communication en ligne engagées et réaliser les ajustements nécessaires. - Mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires lancées sur les réseaux sociaux. - Participation à la gestion du budget communication. Recrutement et fidélisation - Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés. - Organiser des événements on-line et off-line => Relations du Community Manager avec sa communauté. - Assurer la fidélisation des fans via des évènements on-line (jeux concours, quizz…) - Mettre en œuvre des opérations off-line afin de réunir physiquement les leaders d’opinions (ex : bloggeurs influents) => visites privées nouvelles expo…

Profiel

PRINCIPALES COMPÉTENCES - Compétences techniques - Maîtrise parfaite des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) mais aussi des blogs, forums. - Maîtrise des outils techniques du community management (outils de veilles, outils de gestions des réseaux sociaux : Hootsuite, TweetDeck, etc. , outils de mesure de l’e-réputation). - Excellente connaissance des sujets qui animent la communauté. - Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line et off line permettant de fédérer la communauté. - Connaissance des outils de mesure d'audience ou de statistiques (Google Analytics, Facebook analytics, Adwords). - Maîtrise des outils informatiques et logiciels courants. - Maîtrise de l’anglais et du néerlandais (oral et écrit) - Aptitudes professionnelles - Goût pour l’écriture et sens de communication. - Force de proposition pour faire évoluer le contenu. - Être à l’affut des évolutions du web. - Diplomatie et écoute. - Créativité et réactivité. - Excellentes qualités d'organisation ; - Bonne présentation, rigoureuse, dynamique, autonome, esprit d'initiative et surtout un bon sens relationnel - Résistant au stress et flexible PRE REQUIS (A TITRE INDICATIF) Formation Diplômes universitaires de niveau Master en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie...) complétés par un master spécialisé dans la communication numérique. Expérience Expérience dans le domaine vivement souhaitée

Aanbod

Contrat à durée déterminée de remplacement débutant à partir de novembre 2018 et prenant fin mi-mars 2019. Lieu et horaire de travail : 5 jours de travail par semaine (généralement du lundi au vendredi en journée) répartis comme suit : 4 jours à Bastogne au Bastogne War Museum et 1 jour à Bruxelles au siège central de Tempora, société gestionnaire du site du Bastogne War Museum.
Categorie
Marketing & communicatie
Type
Tijdelijk
Tewerkstelling
Voltijds
Regio
Andere