Spotlight

CultuurNet Vlaanderen en CJP bundelden de krachten en werden samen: publiq

Lees hier waar we voor staan

Pourquoi publiq?

Avec publiq, nous réunissons nos forces
afin d'être plus forts pour atteindre nos objectifs

publiq: qu'est-ce que c'est?

publiq est une organisation consacrée au temps libre
et qui cible tout le monde

Que fait publiq?

publiq fait le lien entre les personnes et les activités, et les personnes entre elles
en veillant à ce qu'elles se retrouvent

Que veut publiq?

une société
dans laquelle le temps libre conduit à la rencontre,
l'initiative et une expérience partagée
afin que chaque individu puisse et veuille faire partie
d'un public

Trouver et connecter

Le temps libre signifie la liberté. La liberté de faire ce qui n'est pas nécessaire. publiq facilite les activités récréatives du public en veillant à ce que les personnes et les activités se retrouvent.

publiq fournit des informations, fait des chercheurs des trouveurs

publiq s'engage dans des plates-formes où l'offre et le public se rencontrent mutuellement. publiq transforme un large éventail de secteurs de la culture, de la jeunesse et du sport en un ensemble bien ordonné et stimulant de projets et de produits orientés vers le public et les secteurs, faciles à trouver et attrayants. Grâce à la technologie intelligente, l'analyse des données et les profils d'utilisateurs précis, l'offre et le public sont coordonnés au maximum entre eux.

publiq assure un élargissement des goûts au-delà des attentes

Il y a beaucoup plus que ce que l’on cherche à l'endroit où l’on trouve. Le temps libre, ce n'est pas qu’occuper son temps libre – c'est avoir l'opportunité de lui donner un sens créatif. Selon publiq, les expériences nouvelles et les rencontres surprenantes renforcent la conscience culturelle individuelle et collective, renforçant ainsi la capacité de résistance et la solidarité entre les personnes. Par conséquent, publiq souhaite, ne pas indiquer simplement quoi, où et quand, mais aller au-delà en élargissant les goûts du public, en le guidant du connu vers l'inconnu.

publiq encourage la participation, connecte différents publics

Cette invitation à explorer l'inconnu - en surfant puis en plongeant - vise un public inclusif : jeune ou vieux, pauvre ou riche, avec ou sans limitations, de toute origine ethnique ou culturelle. En collaboration avec ses partenaires, publiq crée des tremplins afin que chacun puisse participer à la vie et aux loisirs publics à sa propre manière. Pour gérer cette super-diversité, il faut avant tout du dialogue, de la confiance et de la créativité. publiq relève activement le défi d'accroître la visibilité d'une offre très variée.

publiq construit des ponts, connecte des partenaires

La connexion est le fruit d'un travail d'équipe. publiq favorise des partenariats durables entre différents partenaires dans le domaine varié des loisirs : les collectivités locales et les partenaires de l'éducation, ainsi que des acteurs des secteurs artistique, jeunesse, sportif et culturel, les organisations de la société civile, les médias ainsi que les développeurs informatiques. publiq les réunit autour de stratégies publiques significatives avec une valeur ajoutée sociale, fournissant une expertise de marketing approfondie et un ensemble complet de produits et de services.

publiq s'engage aux niveaux local et global

Publiq cherche localement et à l'étranger à approcher et à s'associer avec des partenaires qui œuvre et expérimentent dans le même sens. publiq met l'accent sur le partage global des dernières tendances du savoir-faire : cela apporte de l'oxygène et permet de garantir que les initiatives locales restent abordables et adaptables à l'échelle. La coopération et l'esprit d'entreprise sont en effet inscrits dans l'ADN de publiq.




Vous connaissez CultuurNet déjà de

Vous connaissez CultuurNet déjà de


Onze kantoren

Onze kantoren bevinden zich te Brussel in de Malterie, een gebouw op de site van het Meininger Hotel en het MIMA.